Ranger ses pierres

RANGER SES PIERRES

Pour les collectionneurs, les pierres s'accumulent et on ne sait plus où les ranger. Plusieurs méthodes sont à notre disposition pour les disposer et les stocker. Naturellement, chacun a le choix de ranger ses pierres comme bon lui semble.

ISOLER PAR LA MATIÈRE

Lorsque l'on choisi un récipient pour ranger, la première question que l'on se pose est "Qu'en est-t-il du matériau ?". Ma réponse est de choisir le matériau vers lequel on est attiré. Qu'il soit en bois, en verre ou en plastique, les pierres seront protégées de la même façon. Le plastique isolera surement plus que le bois ou même le verre et sera plus léger et plus facile à transporter. 

LA BOITE DE PANDORE

Une fois que l'on a choisi vers quelle matière l'on se dirige, il nous faut trouver un contenant. Pour se faire, il y a une multitude d'objets pouvant abriter des pierres. Par exemple, on peut utiliser une boite à thé, un coffre en bois, un coffret pour huiles essentielles, un coffret de gemmologue, des boites d'allumettes... 

ORGANISER SES PIERRES

Autre problème rencontré, comment va-t'-on organiser et ranger ses pierres ? Par taille ? Par couleur ? Par propriétés ? Par effets sur les chakras ?... Tant de questions posées et une seule réponse efficace ! Il faudrait en l’occurrence, ranger ses pierres par couleurs, et donc par chakra visé. Les pierres de même couleurs ont souvent des influences assez similaires qui pourront donc cohabiter dans leurs rangements respectifs. Les énergies pourront se propager de façon harmonieuse et ne se gênerons pas pendant leur mise en veille.

EXPOSER SES PIERRES

Par souci d'ésthétique, certaines personnes peuvent également placer leurs pierres sur des meubles, des étagères ou encore des vitrines. Dans ce genre de disposition, les grosses pièces trouverons aisément leur place. Les pierres utilisées dans l'environnement trouverons naturellement chaussure à leur pied en trônant sur les meubles bas. Il ne vous reste plus qu'à laisser faire votre créativité et votre intuition.

CANALISER L'ENERGIE DE SES PIERRES

Lorsque nos pierres ne sont pas utilisées quotidiennement, elles émettent tout de même des énergies. C'est pourquoi il faut les recouvrir d'un tissu noir, plutôt épais. Ce tissu aura la propriété de canaliser les pierres et éviter de créer un amas d'énergies de plusieurs pierres. Les pierres seront en période de dormance, il ne restera plus qu'à les recharger pour bénéficier de toute leur puissance. Pour rappel, les pierres noires sont souvent symbole de protection.

PROTÉGER SES PIERRES

Quand nous parlons de rangement des pierres, il faut entrevoir la possibilité que celles-ci s'abîment, perdent leur éclat voire même se brisent. Pour y palier, il faut tout d'abord les compartimenter dans leurs rangements (comptez un espace de 4 à 5 cm² pour chacune d'entre elles. Déposer de la mousse synthétique dans chacun des espaces. Une fois ceci fait, les pierres seront protégées des chocs qui surviennent lorsque l'on les déplace. Certaines pierres ne supportent pas la lumière (calcites, opales...). De ce fait, nous les protégerons grâce à un tissu noir. 
Les opales, par exemple, ont besoin d'être immergées dans de l'eau pour qu'elles gardent leur éclat naturel et leurs propriétés. Nous pouvons aussi protéger nos pierre d'une mauvaise chute en les plaçant dans un petit sac en tissus individuel.

IDENTIFIER SES PIERRES

Pour finir sur ce thème, nous allons trouver le moyen de pouvoir identifier ses pierres assez rapidement grâce à peu de moyen. En effet, on peut créer nous même nos étiquettes avec le nom et la provenance de la pierre. Les pierres seront identifiées. Cela reste un moyen plutôt efficace pour apprendre les noms des pierres. Il ne restera plus qu'à apposer les étiquettes près des pierres correspondantes, ou les glisser dans les pochons noirs. 
 ATTENTION, l'utilisation des Minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. Les pierres apportent un soutien sur notre chemin de vie.
Share by: